Passer au contenu
Publicité

Meurtre à Viviers : le client d'un restaurant poignardé pendant la fête de la musique

- Mis à jour le
Par

Dans la nuit du vendredi au samedi 24 juin, un client d'un restaurant âgé de 58 ans a été poignardé à Viviers en Ardèche à quatorze reprises. Son agresseur a été arrêté après s'être retranché chez lui.

Le client d'un restaurant poignardé pendant la fête de la musique  Le client d'un restaurant poignardé pendant la fête de la musique
Le client d'un restaurant poignardé pendant la fête de la musique © Radio France - Matthieu Bonhoure

Une nuit de drame à Viviers en Ardèche. Un homme de 58 ans est mort, poignardé à 14 reprises rue de la République. Malgré les longues minutes de massage des secours, l'homme n'a pas pu être sauvé, touché au niveau du thorax et de l'abdomen. Son agresseur s'est ensuite retranché chez lui proche du lieu du drame. Il s'est finalement rendu vers 3h00 du matin. Une jeune femme a également été légèrement blessée mais surtout très choquée.

Publicité

Les faits se sont déroulés vers minuit pendant la fête de la musique. Elle avait été reportée à ce vendredi 23 juin. La mairie de Viviers était en cellule de crise ce samedi matin. Alors que les clients du restaurant "Le petit creux" étaient attablés en terrasse, un homme qui vit au-dessus de l'établissement, visiblement "excédé par le bruit" a projeté sur eux "du liquide qui avait une forte odeur de javel".

L'un des clients est alors monté voir l'habitant. S'en est suivie une violente altercation. Le client a été poignardé à quatorze reprises. "Les premières constatations permettent d'établir que le blessé avait tenté de s'enfuir", affirme le parquet. Il a été retrouvé "dans les escaliers" par les secours qui ne sont pas parvenus à le ranimer.

Une jeune femme de 24 ans qui semblerait être une proche de la victime a été légèrement blessée après avoir reçu un coup de couteau. Prise en charge par le SMUR, elle a été hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon le parquet. Le suspect, "connu de la justice", a été interpellé puis placé en garde à vue vers 2h30.

La procureure de la République de Privas ajoute que "la cellule d'identification criminelle du groupement de gendarmerie de l'Ardèche, la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie du Teil ont été engagées et poursuivent leurs investigations".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined