Passer au contenu
Publicité

Après une nuit dehors, un octogénaire retrouvé sain et sauf par un vététiste à Chermignac à côté de Saintes

Par

Un homme de 81 ans a passé la nuit dehors, recherché depuis hier soir par les gendarmes et les habitants de sa commune. Il a été retrouvé ce samedi 10 février au matin par un Vététiste aux abords d'un chemin entre Chermignac et Thénac à côté de Saintes.

L'octogénaire était recherché par les gendarmes depuis ce vendredi soir L'octogénaire était recherché par les gendarmes depuis ce vendredi soir
L'octogénaire était recherché par les gendarmes depuis ce vendredi soir © Radio France - Noémie Guillotin

L'octogénaire était recherché depuis ce vendredi 9 février vers 20h30 après un signalement de sa famille . Il était parti se promener en début d'après-midi vers Chermignac à côté de Saintes. Le soir les gendarmes ont déployé une équipe cynophile et une quinzaine de militaires, aidés par des habitants de la commune, mais l'homme de 81 ans restait introuvable. C'est un Vététiste qui l'a retrouvé ce matin, aux abords d'un chemin. Le cycliste a été interpellé par l'octogénaire, ce dernier est tombé en essayant d'éviter un chemin inondé et n'était pas parvenu à se relever.

Publicité

Selon les gendarmes, l'homme était en bonne condition physique, habitué des promenades et ne semblait pas blessé. Il a quand même été amené à l'hôpital de Saintes pour un contrôle. Les militaires devaient reprendre les recherches ce matin pour retrouver l'homme, aidés par un hélicoptère, c'est pourquoi ils rappellent qu'en cas de disparition il faut alerter les forces de l'ordre le plus vite possible avant la tombée de la nuit, pour faciliter les recherches et éviter aux personnes disparues une nuit désagréable à la belle étoile, dans le froid et l'humidité.

Hier soir, Jean-Michel Rouger le maire de Chermignac a été prévenu seulement vers 19h30 par la famille du disparu, "il faut donner l'alerte le plus vite possible" rappelle l'édile à France Bleu La Rochelle, "ce grand-père on le connait tous, évidemment il n'a pas de portable, mais si il avait sur lui un collier ou un bracelet d'alerte ou GPS on aurait pu le retrouver avant la nuit" regrette-t-il. Avant de rire : "il allait bien ce matin, une légère hypothermie mais aucune blessure... Prendre 30 mm de pluie pendant toute une nuit en plein bois, on en fait plus des anciens comme ça !".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined