Passer au contenu
Publicité

Appel à témoins suite à l'accident grave d'une skieuse à la station de Cauterets

Par

La famille de cette jeune femme de 20 ans espère que l'enquête va pouvoir avancer concernant les conditions météorologiques et sécuritaires. Le 18 mars dernier, une skieuse est tombée dans un ravin et a ensuite passé plusieurs semaines dans le coma.

Le domaine de Cauterets à la fin du mois de mars 2023 Le domaine de Cauterets à la fin du mois de mars 2023
Le domaine de Cauterets à la fin du mois de mars 2023 © Radio France - Marion Aquilina

Une jeune femme de 20 ans a eu un grave accident de ski à Cauterets le 18 mars 2023. Elle a chuté dans un ravin. Elle a passé quasiment trois semaines dans le coma à l'hôpital Purpan à Toulouse. La skieuse se remet doucement depuis. Sa mère s'appelle Stéphanie, elle espère retrouver le plus de témoins possible pour l'aider à faire avancer l'enquête. Ce 18 mars, d'après elle, la piste rouge empruntée par des skieurs dont sa fille, était très peu enneigée. La piste aurait fermé dès le lendemain. La station de Cauterets que nous avons contactée ne souhaite pas faire de commentaire.

Publicité

La question du danger et des mesures de sécurité

Le parquet de Tarbes a confirmé à l'avocate de la famille de la victime, Me Julie Ravaut, que les investigations étaient encore en cours suite au dépôt de plainte. Des auditions de témoins directs ou indirects pourraient alors être menées. Un soulagement pour Stéphanie : "Je suis encore sous le choc même si je suis ravie d'être à la maison avec ma fille. Elle va bien, elle aura de la rééducation parce qu'elle a eu le tendon sectionné et une grosse blessure au poignet gauche. Ç a été un choc inimaginable."

loading

Stéphanie sait que sécuriser toute la montagne est irréalisable mais elle aimerait que "la station mette à cet endroit-là un vrai filet de retenue". Selon elle, l'accident s'est produit au niveau des pistes "Malh blanc" et "Edelweiss" qui se rejoignent pour emprunter un étroit chemin.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined