Passer au contenu
Publicité

Amiens: un homme verbalisé pour détention de stupéfiants après avoir caressé le chien stup de la brigade canine

Par

Un homme a été verbalisé ce mercredi dans le centre-ville d'Amiens pour détention de produits stupéfiants. C'est en voulant caresser le chien stup de la brigade canine que l'animal a marqué l'individu.

Capture d'écran des réseaux sociaux de la police nationale dans le centre-ville d'Amiens. Capture d'écran des réseaux sociaux de la police nationale dans le centre-ville d'Amiens.
Capture d'écran des réseaux sociaux de la police nationale dans le centre-ville d'Amiens. © Radio France - Lison Bourgeois

L'homme avait peut-être oublié qu'il avait des produits stupéfiants sur lui lorsqu'il s'est approché du chien de la brigade canine pour le caresser. La scène s'est déroulée ce mercredi 10 avril dans le centre-ville d'Amiens lors d’une opération de sécurisation. Le chien, alors en travail, a directement marqué l'individu lorsque ce dernier s'est approché. L'homme a écopé de 150 euros d'amende.

Publicité

"On imagine qu'il ne devait pas savoir que c'était le chien stup"

Laurent Berthuin, chargé de la communication pour la police nationale de la Somme, explique que c'est au cours de la patrouille qu'un jeune homme a voulu venir caresser le chien. "On imagine qu'il ne devait pas savoir que c'était le chien stup parce que le chien l'a marqué positif. Donc il a fait l'objet d'un contrôle d'identité et de palpations. Et il a été trouvé porteur de produits stupéfiants", détaille Laurent Berthuin.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined