Passer au contenu
Publicité

Amiante : La justice à Bourges donne raison aux retraités de la SMPA

Par

Quarante-quatre anciens salariés de la Société de Mécanique de Précision de l'Aubois, à Jouet sur l'Aubois, toucheront chacun 9.000 euros d'indemnisation pour préjudice d'anxiété.

la cour d'appel de Bourges justifie une indemnisation des anciens de la SMPA
la cour d'appel de Bourges justifie une indemnisation des anciens de la SMPA © Radio France - Michel Benoit

La cour d’appel de Bourges vient de condamner la Société Mécanique de Précision de l’Aubois, la SMPA basée à Jouet sur l’Aubois, dans l’Est du Cher, à indemniser quarante-quatre salariés pour préjudice d’anxiété. Chacun touchera 9.000 euros. La cour d’appel reconnaît que ces anciens salariés ont été exposés à des risques liés à l’amiante, et que même s’ils ne sont pas malades aujourd’hui, cette exposition influe sur leur état d’esprit et peut provoquer des inquiétudes.

Publicité

La cour d’appel a confirmé la décision des prudhommes du mois d'octobre 2014.  Ce préjudice d’anxiété, c’est une réalité pour Hervé Cadiot, président de l’Amicale des chantiers de l’Atlantique, à Jouet sur l'Aubois. Elle regroupe certains anciens salariés. 

On est inquiet dès qu'on tousse et qu'on doit aller chez le médecin. On y va pour une bronchite et on a peur que le médecin nous annonce une autre saloperie de l'amiante>

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined