Passer au contenu
Publicité

Alpine Aluminium : le tribunal de commerce d'Annecy pourrait annuler la vente de l'usine à Franck Supplisson

Par

Le parquet d'Annecy requiert l'annulation de la cession de la Scop Alpine Aluminium, cédée il y a deux ans et demi. "Un rapport du liquidateur judiciaire indique que le repreneur Franck Supplisson n'a respecté aucun de ses engagements " rapporte l'avocat des anciens salariés, Thierry Billet.

Sur le site d'Alpine Aluminium , le nom de l'ancien fleuron de la métallurgie à Annecy a disparu Sur le site d'Alpine Aluminium , le nom de l'ancien fleuron de la métallurgie à Annecy a disparu
Sur le site d'Alpine Aluminium , le nom de l'ancien fleuron de la métallurgie à Annecy a disparu © Radio France - Marie AMELINE

INFO FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE. Ce n'est pas encore une victoire, mais c'est déjà une énorme avancée pour les anciens salariés d'Alpine Aluminium et une démarche rarissime souligne la Procureure d'Annecy, Line Bonnet-Mathis

Publicité

Le parquet d'Annecy requiert l'annulation de la cession de la Scop Alpine Aluminium d'Annecy (Haute-Savoie), reprise il y a deux ans et demi par la société Industry de Franck Supplisson et le groupe industriel Samfi Invest.

Non-respect de ses engagements 

Le motif invoqué : l'homme d'affaires et le groupe Samfi n'ont pas "respecté les engagements pris devant le tribunal de commerce en décembre 2019". Depuis le rachat de l'usine des bords du Fier à Cran-Gevrier, il n'y plus aucun salarié, ni activité industrielle sur le site.  

Pourtant, au moment du rachat, le repreneur s'était engagé à garder 49 de ses 85 salariés et à relancer l'activité sous un an. Au cours de l'été 2020, les salariés ont finalement été licenciés pour de fausses fautes graves . L'affaire sera jugée le 29 juin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined