Passer au contenu
Publicité

Agression du proviseur du collège de Giberville : un mineur de 14 ans présenté à un juge

Par

Ce lundi matin, un mineur de 14 ans impliqué dans l'échauffourée de vendredi devant le collège Emile Zola de Giberville a été déféré et présenté à un juge. Il n'est pas l'auteur des coups portés au principal de l'établissement selon la procureure de la République. D'autres jeunes sont recherchés.

Les grilles du collège Emile Zola de Giberville Les grilles du collège Emile Zola de Giberville
Les grilles du collège Emile Zola de Giberville © Radio France - David Malle

Ce lundi matin, un mineur de 14 ans a été déféré et présenté à un juge, après l'agression du principal du collège Emile Zola de Giberville, vendredi soir. La procureure de la République Amélie Cladière précise "qu'il n'est pas l'auteur des coups sur le chef d'établissement" mais qu'en revanche il a outragé le principal.

Publicité

C'est ce jeune mineur, dit la procureur, qui est impliqué dans l'échauffourée. Il était venu vendredi soir devant les grilles du collège, alors même qu'il n'y est pas scolarisé, pour régler un différend. "Il avait un contentieux avec l'un des jeunes collégiens actuels d'Emile Zola"

Le principal lui a demandé de quitter les lieux, et ce sont d'autres jeunes, n'appartenant pas non plus aux effectifs d'Emile Zola, qui ont frappé le principal du collège de Giberville, à la jambe. Ils sont toujours recherchés par la police

Le mineur de 14 ans sera jugé ultérieurement. Le juge devait prononcer une interdiction de paraître devant le collège de Giberville.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined