Passer au contenu
Publicité

Calvados : le principal du collège de Giberville agressé

Par

Dans un communiqué, le rectorat de Normandie annonce que le principal du collège Emile Zola de Giberville a été violemment agressé ce vendredi soir. Les faits se sont déroulés à la sortie des cours.

L'agression a eu lieu après les cours, à la sortie du collège Emile Zola. L'agression a eu lieu après les cours, à la sortie du collège Emile Zola.
L'agression a eu lieu après les cours, à la sortie du collège Emile Zola. © Radio France - David Malle

Le principal du collège Emile Zola de Giberville, à côté de Caen, a été violemment agressé ce vendredi soir. C'est la rectrice de Normandie qui l'annonce dans un communiqué de presse. 

Publicité

Le chef de la sûreté départementale du Calvados, Julien Daubigny, explique que vers 17h, "il y avait un rassemblement d'élèves un peu chahuteurs sur l'extérieur du collège, le principale est sorti et au moment où il sort, il se fait insulter par un ancien élève du collège." Le commissaire poursuit : "Il est allé à sa rencontre, il y a eu un mouvement et au moment où il parlait avec cet ancien élève, _il a chuté et a reçu un coup de pied à la jambe__. Et là, le groupe s'est dispersé."_ 

Le principal a été conduit au CHU de Caen par les pompiers et en est ressorti dans la soirée. Ses blessures sont a priori _"sans gravité"_indique le commissaire Julien Daubigny. 

Le principal va porter plainte. L'auteur de l'injure envers lui est mineur et est convoqué pour être entendu par la police, celui du coup de pied est en cours d'identification.

La rectrice écrit dans son communiqué que le principal a fait preuve "d'un grand courage et lui apporte tout son soutien"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined