Passer au contenu
Publicité

Agression du maire de Toulouse : prison avec sursis et travaux d'intêret général pour deux jeunes gens

Par

Le maire de Toulouse avait été insulté et bousculé lors de la Fête de la musique 2023 par un groupe de jeunes gens. Une adjointe a été blessée. Deux prévenus ont été condamnés ce 28 septembre à de la prison avec sursis et des travaux d'intérêt et général.

Le maire de Toulouse, ici en juillet 2023 lors d'un rassemblement contre les violences à l'égard des élus. Le maire de Toulouse, ici en juillet 2023 lors d'un rassemblement contre les violences à l'égard des élus.
Le maire de Toulouse, ici en juillet 2023 lors d'un rassemblement contre les violences à l'égard des élus. © Maxppp - Rémy Gabalda

Le 21 juin dernier lors de la Fête de la musique quartier Saint-Aubin à Toulouse, Jean-Luc Moudenc et quatre élus sont pris à partie par un groupe de militants d'extrême-gauche. Quatre jeunes majeurs sans casier ont été jugés le 27 juillet. Entre trois et six mois de prison avec sursis ont été requis pour trois d'entre eux avec interdiction de manifester pendant deux ans. La décision a été rendue ce 28 septembre. Les condamnations sont conformes aux réquisitions à l'égard de ces trois jeunes hommes et femmes âgés de 18, 23 et 24 ans. Ce sont plus spécifiquement les deux plus jeunes que la justice recadre.

Publicité

Un jeune couple montalbanais de 18 ans sans histoire

Teddy, le Montalbanais de 18 ans, principal agresseur du maire et auteur du projectile qui a blessé Nina Ochoa, écope de huit mois de prison avec sursis, 140 heures de travaux d'intérêt général et d'une interdiction de manifester en Occitanie pendant deux eux. Ce brillant bachelier passionné de politique qui rêvait d'intégrer Sciences-Po devra régler 1.500 euros de dommages et intérêts au maire, 1.000 euros à Nina Ochoa et 500 euros à chacun des quatre autres élus ou agents partie civile, soit une somme totale de 4.500 euros de dommages et intérêts.

Sa petite amie Maëlys âgée de 18 ans est condamnée à trois mois avec sursis, 70 heures de travaux d'intérêt général, l'interdiction manifester en Occitanie pendant un an, et 800 euros de dommages et intérêts au maire.

Pour les deux autres prévenus, deux habitants de Poitiers de 23 et 24 ans, l'un est relaxé, l'autre est condamné pour avoir refusé les prélèvements biologiques lors de sa garde à vue à deux mois avec sursis, et de 300 euros d'amende.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined