Passer au contenu
Publicité

Aéroport Roissy-CDG : un policier abat un homme qui le menaçait d'un couteau

Par

Un policier a tiré sur un sans domicile fixe qui le menaçait d'un couteau ce matin à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. L'homme est mort des suites de ses blessures.

Le policier a tiré sur l''homme qui le menaçait d'un couteau. Photo d'illustration. Le policier a tiré sur l''homme qui le menaçait d'un couteau. Photo d'illustration.
Le policier a tiré sur l''homme qui le menaçait d'un couteau. Photo d'illustration. © Radio France - Emmanuel Bouin

Un policier de la police aux frontières de Roissy-Charles de Gaulle a fait usage de son arme ce mercredi matin vers 8h30 au terminal 2F suite à une agression au couteau par un sans domicile fixe. L'auteur de l'agression est décédé des suites de ses blessures. 

Publicité

Vers 8h20, les agents de sécurité ont d'abord tenté de le calmer après le tapage provoqué par l'individu à l'intérieur de l'aéroport. Le ton est monte, l'homme menace les agents avec son couteau. Ceux-ci alertent alors la police aux frontières, qui se dirigent vers lui porte 16 du Terminal 2F. L'agresseur tente d'asséner un coup de poing à l'un des quatre membres de l'équipe, qui esquive. Il retourne alors vers son chariot, récupère un couteau et menace à nouveau ceux qui lui font face. 

La police des polices saisie

L'un des policier tire, une fois et touche l'homme à l'abdomen. Prévenus, les secours ne peuvent que constater son décès. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à l'IGPN, la police des polices, comme à chaque fois qu'un policier fait usage de son arme. Le parquet de Bobigny a également ouvert une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à la police aux frontières. 

L'équipe de police, de son côté, n'a pas été blessée. Sur Twitter, la Préfecture de Police de Paris salue le "sang-froid" des forces de l'ordre. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined