Passer au contenu
Publicité

Adolescent tué à Châteauroux : une marche blanche organisée ce samedi 4 mai

Par

Une marche blanche aura lieu ce samedi 4 mai à Châteauroux en hommage à Matisse, tué de plusieurs coups de couteau le 27 avril dernier. Organisée par la famille et les amis de l'adolescent décédé, cette marche doit s'élancer de la place Lafayette à 15h30.

Une bougie allumée à la mémoire de Matisse, tué de plusieurs coups de couteau à Châteauroux Une bougie allumée à la mémoire de Matisse, tué de plusieurs coups de couteau à Châteauroux
Une bougie allumée à la mémoire de Matisse, tué de plusieurs coups de couteau à Châteauroux © Radio France - Rosalia Mac-Arthur

C'est toute une ville qui sera aux côtés des parents, des proches et des amis de Matisse ce samedi 4 mai. Une marche blanche est organisée à Châteauroux dans l'Indre, pour rendre hommage à l'adolescent de 15 ans poignardé à mort ce 27 avril. Le rendez-vous est fixé à 15h30, ce samedi, sur le parking de la place Lafayette. Cette marche devrait "passer devant les établissements qui ont compté pour Matisse: son école, sa maison, le restaurant des parents et celui dans lequel il exerçait", a précisé le maire de la ville, Gil Avérous, à l'AFP.

Publicité

Sur sa page Facebook, le père de Matisse a rendu un long et vibrant hommage à son fils, tué à l'âge de 15 ans. "Je vais vivre pour toi et me marrer en ta mémoire, car qu'est-ce qu'on a pu se marrer mon fils ! T'étais le roi de la gaffe, t'étais bourré d'humour (...) D'ailleurs, t'y couperas pas, tu l'auras ton RIP décalé et je vais pas te rater !", écrit Christophe Marchais, le chef du restaurant Jeux 2 Goûts.

Dans cette affaire, un adolescent de 15 ans a été mis en examen ce lundi soir pour "meurtre" et placé en détention provisoire, tandis que sa mère, âgée de 37 ans, a été mise en examen pour "violences volontaires" sur "personne vulnérable".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined