Passer au contenu
Publicité

Accident mortel à Périgueux : le chauffard avait bu et pris des amphétamines

Par

Le conducteur, originaire de Montluçon, qui a percuté et tué un Périgourdin de 49 ans, vendredi, avait 0,64 gramme d'alcool par litre de sang. Il avait aussi pris des amphétamines et fumé du cannabis. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Périgueux.

Le chauffard qui causé un accident mortel, vendredi à Périgueux, a été incarcéré. Le chauffard qui causé un accident mortel, vendredi à Périgueux, a été incarcéré.
Le chauffard qui causé un accident mortel, vendredi à Périgueux, a été incarcéré. © Radio France

Si cet homme de 41 ans, orginaire de Montluçon dans l'Allier, a forcé le contrôle routier vendredi à Périgueux c'est parce qu'il avait trop bu. Il avoue avoir consommé plusieurs bières. Il avait 0,64 gramme d'alcool par litre de sang. Mais surtout il avait pris des amphétamines et fumé du cannabis . Un mélange très dangereux.

Publicité

Il a donc accéléré, vendredi, en voyant les policiers périgourdins et a tenté de prendre le rond-point du Lion à contresens avant de percuter une voiture qui arrivait en face. Il s'est ensuite caché sur un toit, dans une rue, avant de redescendre et de tomber nez-à-nez avec un des policiers qui le recherchaient.

Le chauffard a été donc été placé, samedi, en détention provisoire. Il est incarcéré à la maison d'arrêt de Périgueux. **Il encourt dix ans d'emprisonnement. ** Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances: le délit de fuite et le défaut de permis.

Plusieurs peines précedentes lui valent d'être en état de récidive légale . Depuis une quinzaine d'années, il enchaîne les délits et a passé plusieurs annés en prison. Il était sorti de la maison d'arrêt de Montluçon en décembre dernier.

loading

En 2011, il avait été condamné pour trafic de stupéfiants, puis l'année suivante pour refus d'obtempérer et conduite en état d'ivresse. Il avait alors décidé de venir habiter en Dordogne chez un ami de Saint-Privat-des-Près.

Vendredi, il a donc recommencé, causant la mort d'un Périgourdin de 49 ans. Le conducteur de la voiture qu'il a percuté, un ** Chanceladais de 32 ans, a été blessé à la jambe droite.** Il a dû être opéré vendredi, souffrant de plusieurs fractures, de la cheville jusqu'à la hanche. Ce qui lui vaut trois mois et demi d'incapacité totale de travail (ITT).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined