Passer au contenu
Publicité

Accident mortel en Ariège : le conducteur reconnaît avoir contourné le dispositif interdisant l'accès à la N20

- Mis à jour le
Par

Interrogé en garde à vue au lendemain de l'accident qui a coûté la vie à une agricultrice et sa fille de 12 ans à Pamiers (Ariège), le conducteur de la voiture reconnaît avoir contourné le dispositif spécial qui interdisait l'accès à la N20, indique ce mercredi le procureur de Foix.

Lieu de l'accident mortel en Ariège du mardi 23 janvier. Lieu de l'accident mortel en Ariège du mardi 23 janvier.
Lieu de l'accident mortel en Ariège du mardi 23 janvier. © AFP - Valentine CHAPUIS

Le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident qui a coûté la vie à une agricultrice et sa fille de 12 ans à Pamiers (Ariège), reconnaît avoir contourné le dispositif spécial qui interdisait l'accès à la N20, indique ce mercredi le procureur de Foix. Les investigations se poursuivent afin de déterminer avec exactitude les circonstances ayant conduit au drame.

Publicité

Durant leurs premières auditions, les occupants du véhicule confirment avoir voulu se rendre chez une de leurs connaissances, habitant également en Ariège. Le conducteur a précisé "ne pas s’être rendu compte à temps de la présence de la bâche noire qui recouvrait le mur de paille".

Le procureur de Foix a également indiqué que les trois occupants du véhicule en cause sont de nationalité arménienne et concernés par des obligations de quitter le territoire français prononcées en 2022 et 2023. Ces mesures ont fait l’objet de différents recours de la part des intéressés.

Selon le magistrat, "les soins se poursuivent pour la victime survivante", le mari de l'agricultrice. "Son pronostic vital n'est plus engagé, bien qu'elle reste grièvement blessée". Il indique aussi qu'"une première autopsie est prévue dans l'après-midi" sur le corps de l'agricultrice.

Le procureur a enfin ajouté qu'"une information judiciaire devrait être ouverte dans le courant de l’après-midi".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined