Passer au contenu
Publicité

Accident du travail : un homme grièvement brûlé en Corrèze sur une ligne haute tension

Par

Un homme de 41 ans a été pris en charge en urgence absolue par les pompiers, ce mercredi matin en Corrèze. Il a été victime d'un accident du travail sur une ligne électrique à haute tension à Cublac, à la limite avec la Dordogne.

Les pompiers de Corrèze et Dordogne ont pris en charge la victime Les pompiers de Corrèze et Dordogne ont pris en charge la victime
Les pompiers de Corrèze et Dordogne ont pris en charge la victime © Maxppp - /

Un salarié de 41 ans a été pris en charge en urgence absolue par les pompiers, ce mercredi matin, à Cublac en Corrèze. Cet employé d'une société sous-traitante d'Enedis intervenait sur une ligne à haute tension de 20.000 volts au lieu-dit Pontour. Avec un collègue, il se trouvait dans une nacelle au moment où l'accident s'est produit.

Publicité

Transféré au service des grands brûlés de l'hôpital de Bordeaux

Pour l'instant, les causes de l'accident sont inconnues. Pris en charge par les pompiers de Brive (Corrèze), Terrasson et Le Lardin-Saint-Lazare (Dordogne) et une équipe du SMUR de Brive, l'homme a été admis au centre hospitalier de Brive avant son transfert vers le service des grands brûlés de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. A priori, son pronostic vital n'était pas engagé selon les secours. L'autre agent qui se trouvait dans la nacelle a lui été pris en charge en urgence relative.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined