Passer au contenu
Publicité

Accident dramatique près de Troyes : le conducteur en hypoglycémie ?

Par

L'autopsie du conducteur du minibus, qui a percuté mardi un poids lourd occasionnant la mort de six personnes, a révélé un faible taux de glucose qui aurait pu générer un malaise hypoglycémique avant l'accident, a-t-on indiqué jeudi au parquet de Troyes.

La collision frontale a impliqué le minibus à bord duquel se trouvaient les enfants ainsi qu'un camion
La collision frontale a impliqué le minibus à bord duquel se trouvaient les enfants ainsi qu'un camion © Maxppp

"Les médecins légistes ont pointé un faible taux de glucose dans son sang qui aurait pu induire un malaise hypoglycémique et ainsi expliquer la perte de contrôle" , a indiqué Alex Perrin, le procureur de Troyes lors d'un point de presse jeudi.

Publicité

Six personnes, dont cinq enfants de 11 à 14 ans, ont été tuées mardi dans un grave accident de la route à Courteranges, près de Troyes (Aube), sur la route D619. L' autre victime est le conducteur agé de 29 ans.

Pas d'alcool

"Est-ce un problème d'endormissement, un problème mécanique ? L'enquête nous le dira peut-être. Est-ce un moment d'inattention, y avait-il du chahut à l'intérieur du véhicule? Tout ça, nous ne le savons pas" , avait déclaré Alex Perrin après l'accident. Les premiers tests ont révélé que le chauffeur n'était pas ivre au moment du drame.

Frédéric Cuvillier et Bernard Cazeneuve se sont rendus sur les lieux de l'accident dès hier soir
Frédéric Cuvillier et Bernard Cazeneuve se sont rendus sur les lieux de l'accident dès hier soir © Maxppp

François Hollande *"a demandé que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame". * Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, et Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat aux Transports, sont venus sur les lieux de l'accident, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Troyes.

Carte de localisation de Troyes (Aube)
Carte de localisation de Troyes (Aube)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined