Passer au contenu
Publicité

A Mortain-Bocage, un homme arrêté pour des incendies volontaires

Par

L'homme de 65 ans devra s'expliquer devant la justice à Coutances en septembre. Il est soupçonné d'avoir allumé 4 incendies début août dans le sud Manche, à Mortain-Bocage.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Mortain-Bocage, chargés de l'enquête, ont mené des investigations notamment via l'exploitation des images de la vidéo-surveillance Les gendarmes de la communauté de brigades de Mortain-Bocage, chargés de l'enquête, ont mené des investigations notamment via l'exploitation des images de la vidéo-surveillance
Les gendarmes de la communauté de brigades de Mortain-Bocage, chargés de l'enquête, ont mené des investigations notamment via l'exploitation des images de la vidéo-surveillance © Radio France - Emmanuel Bouin

Le suspect a été interpellé après 4 incendies qui se sont déclarés entre le 2 et le 12 août 2022 dans la zone d'activité de la Corbinière à Mortain-Bocage, dans un contexte de vigilance en raison de la sécheresse.

Publicité

Les gendarmes de la communauté de brigades de Mortain-Bocage, chargés de l'enquête, ont mené des investigations notamment via l'exploitation des images de la vidéo-surveillance. Ces images ont permis d'identifier un suspect.

Convocation devant la justice en septembre

Il s'agit d'un homme âgé de 65 ans qui a été placé en garde à vue puis présenté dans la soirée du vendredi 19 août au magistrat de permanence du tribunal judiciaire de Coutances.

Placé sous contrôle judiciaire, il fait l'objet d'une convocation le 21 septembre devant le tribunal correctionnel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined