Passer au contenu
Publicité

Dans le Tarn, après cinq jours de recherches, toujours aucune trace d'Eric

Par

Eric P, atteint de trisomie, n'a pas donné signe de vie depuis lundi 28 juin. Il a disparu lors d'une balade avec d'autres résidents à Gijounet, à côté de Lacaune, dans le sud du Tarn. Les gendarmes ont levé leur dispositif de recherches ce vendredi.

Eric a disparu lundi 28 juin. Depuis 25 gendarmes, aidés parfois par plusieurs dizaines de bénévoles, ont mené des battues pour le retrouver. Sans succès pour le moment. Eric a disparu lundi 28 juin. Depuis 25 gendarmes, aidés parfois par plusieurs dizaines de bénévoles, ont mené des battues pour le retrouver. Sans succès pour le moment.
Eric a disparu lundi 28 juin. Depuis 25 gendarmes, aidés parfois par plusieurs dizaines de bénévoles, ont mené des battues pour le retrouver. Sans succès pour le moment. - Gendarmerie du Tarn

Gendarmes et pompiers ont levé leur dispositif de recherches cinq jours après la disparition d'Eric P., un homme de 48 atteint de trisomie, qui n'a plus donné de nouvelle depuis lundi 28 juin. Ce jour-là, il est en balade à Gijounet, près de Lacaune dans le sud du Tarn, avec d'autres résidents du centre d'hébergement où il vit. Le groupe se trouve sur la voie verte de Bois de Luc quand Éric, à l'arrière du groupe, disparaît subitement.

Publicité

Le secteur est très escarpé, avec de nombreux ravins. Dès mardi, une trentaine de gendarmes sont mobilisés sur place, accompagnés par des équipes cynophiles, notamment deux chiens spécialisés dans le sauvetage en milieu périlleux. Les pompiers inspectent des ravins en descendant en rappel. Un drone survole également la zone, très boisée. Près de 70 personnes participent à des battues mardi, mercredi et jeudi à la recherche du quadragénaire. Sans succès.

Les gendarmes ont donc décidé de lever le dispositif de recherches ce vendredi, après avoir exploré la majorité de la zone. Les gendarmes exploreront ponctuellement les lieux lors de leurs patrouilles. 

Un appel à témoins reste en ligne sur les réseaux sociaux. Eric mesure 1m50, il est blanc et parle peu. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un imperméable noir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined