Passer au contenu

À Caen, les Rives de l'Orne évacuées à cause d'un colis suspect, le centre a pu rouvrir après le passage des démineurs

Par

Les Rives de l'Orne ont été évacuées ce mardi 9 avril 2024 à cause de la présence d'un colis suspect dans les parties communes du centre commercial de Caen. Après l'intervention des démineurs, le centre a pu rouvrir au public.

Le centre commercial des Rives de l'Orne a dû être évacué, ce mardi 9 avril 2024. Le centre commercial des Rives de l'Orne a dû être évacué, ce mardi 9 avril 2024.
Le centre commercial des Rives de l'Orne a dû être évacué, ce mardi 9 avril 2024. © Radio France - Léni Flouvat

Le centre commercial des Rives de l'Orne a été évacué ce mardi 9 avril 2024 en milieu d'après-midi, après la découverte d'un bagage abandonné dans les parties communes de la galerie marchande. Les Rives de l'Orne, les entreprises et les commerces attenants ont été vidés.

Un périmètre de sécurité a été établi par la police et les agents de sécurité du centre commercial. Les accès au parking souterrain ont été fermés. Le service de déminage a fait détoner la valise. La levée de doute n'a révélé aucun engin explosif.

La galerie a pu rouvrir à 17h10 pour les professionnels, à 17h15 pour les visiteurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined