Passer au contenu
Publicité

A Bourg-lès-Valence, un élève d'auto-école fortement alcoolisé se fait contrôler en plein cours de conduite

Par

Un homme de 34 ans a vu son cours de conduite s'arrêter brutalement ce mercredi matin à Bourg-lès-Valence, alors que des gendarmes contrôlent le véhicule d'auto-école sur la D67. Le trentenaire avait un taux d'1,90 gramme d'alcool par litre de sang. L'élève avait bu 20 canettes de bière.

L' élève au volant, âgé de 34 ans, avait 1,90 gramme d'alcool par litre de sang (photo d'illustration)
L' élève au volant, âgé de 34 ans, avait 1,90 gramme d'alcool par litre de sang (photo d'illustration) © Maxppp - Sébastien Jarry

Grosse surprise pour les gendarmes du peloton d'autoroute de Valence quand ils contrôlent ce mercredi matin une voiture d'auto-école à Bourg-lès-Valence sur la D67. Au volant, un homme de 34 ans, accompagné de sa monitrice. Quand il souffle dans l'éthylotest, l'alcoolémie est positive : 0,97 gramme d’alcool par litre d’air expiré soit quasiment 1,90 gramme d'alcool par litre de sang. Un taux élevé. Etonnamment, l'élève ne semble pas ivre, il ne titube pas, il discute normalement avec les gendarmes, ses propos sont cohérents. 

Publicité

La veille, il avait bu 20 canettes de bière 

Pourtant, la veille du cours de conduite, entre midi et minuit, cet homme avoue avoir bu 20 canettes de bière. Des précisions qui éclairent sa monitrice d'auto-école. Elle comprend pourquoi il a du mal à positionner la voiture sur la route. Aux gendarmes, l'élève explique simplement qu'il aime boire avec ses amis

Il prenait des cours de conduite depuis... 16 ans

Domicilié à Chabrillan, ce trentenaire est sans profession. Il prend des cours de conduite depuis 16 années, depuis qu'il est majeur. Sans jamais avoir passé l'examen. Il devra encore attendre puisqu'il ne peut plus prendre des cours de conduite. Son livret d'apprentissage lui a été retiré. Il sera convoqué au tribunal en mars 2019. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined