Passer au contenu
Publicité

50 personnes évacuées en pleine nuit à cause d'un incendie dans un immeuble de Perpignan

Par

Le feu s'est déclaré vers 1 heure dans la nuit de dimanche à lundi au 1er étage d'un des bâtiments de la résidence El Vivès à Perpignan. 50 personnes ont été évacuées dont 8 avec la grande échelle des pompiers. Personne n'a été blessé.

32 pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi à Perpignan / Illustration 32 pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi à Perpignan / Illustration
32 pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi à Perpignan / Illustration © Maxppp - Lionel Le Saux

50 personnes ont été réveillées et évacuées en urgence dans la nuit de dimanche à lundi à Perpignan. Vers 1h15 du matin, les pompiers ont été appelé pour un feu d'appartement, au premier étage du bâtiment D de la résidence El Vivès, dans le quartier du Vernet.

Publicité

Personne n'a été blessé. Trois enfants ont tout de même été pris en charge sur place par le SAMU après avoir inhalé des fumées mais leurs états de santé n'inspirent pas d'inquiétude.

Huit évacuations avec la grande échelle des pompiers

D'importants moyens ont été engagés pour procéder à l'évacuation. 32 pompiers ont été mobilisés ainsi que plusieurs véhicules. Huit habitants de la résidence ont été évacués par la grande échelle des pompiers**. Hormis le résident de l'appartement incendié, toutes les personnes évacuées ont pu rentrer chez elles vers 4h30.

Selon nos informations l'origine du feu serait accidentelle. Les flammes auraient démarré dans le bureau de l'appartement. Une enquête a été ouverte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined