Passer au contenu
Publicité

2018, année d'un nouvel accident de chasse mortel en Haute-Savoie

Par

Le samedi 13 octobre dans le chablais, un vététiste est tué par un chasseur. Un accident qui survient 15 jours après la condamnation d'un autre chasseur à un an de prison ferme pour la mort d'un randonneur dans le Semnoz. Aujourd'hui un site interrnet incite les victimes de tirs à se recenser.

Après deux accidents mortels en trois ans en Haute-Savoie, les proches des victimes réclament une interdiction étendue des jours et zones de chasse
Après deux accidents mortels en trois ans en Haute-Savoie, les proches des victimes réclament une interdiction étendue des jours et zones de chasse © Maxppp - Leyla Vidal

Deux accidents de chasse mortels en trois ans en Haute-Savoie, le premier dans le Semnoz près d'Annecy en décembre 2015, le second au mois d'octobre dernier à Montriond près de Morzine.

Publicité
loading

Les deux accidents se sont déroulés dans des circonstances similaires, et avec des victimes non  chasseurs, dont les proches militent désormais activement pour un encadrement plus strict de la chasse, et notamment une interdiction élargie des territoires et des jours de chasse pour permettre à tous les usagers de la montagne de fréquenter la montagne en toute sécurité. Retour sur ces accidents et actions en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined