Passer au contenu
Publicité

A 12 ans, elle invente une agression pour ne pas se faire gronder par ses parents

Par

Une fillette de 12 ans a inventé une histoire d'agression sexuelle à Guilherand-Granges, en Ardèche. Elle avait perdu le porte-monnaie de sa mère et ne voulait pas se faire réprimander. L'affaire a mobilisé les policiers durant trois jours. Pour rien.

Une voiture de police - image d'illustration
Une voiture de police - image d'illustration © Radio France

L'affaire remonte à samedi en fin d'après-midi. La fillette de 12 ans perd le porte-monnaie confiée par sa mère. Elle a peur de se faire disputer en rentrant. Alors elle jette son sac et elle se présente avec l'air paniquée à l'hypermarché Auchan de Guilherand-Granges (Ardèche). Elle dit qu'un homme l'a menacée avec un couteau, l'a poussée dans un buisson et dérangé par des piétons qui s'approchent, l'agresseur finit par s'enfuir en lui arrachant son sac.

Publicité

Mensonge découvert grâce à la vidéosurveillance

Évidemment, les policiers prennent les déclarations de la fillette au sérieux. Des enquêteurs sont détachés sur l'affaire. C'est grâce à l'exploitation des images des caméras de surveillance des magasins qu'ils découvrent le gros mensonge. Elle apparaît seule sur les lieux supposés de l'agression. Convoquée au commissariat ce mercredi, elle a fini par avouer. Tout était faux.

Ce n'est pas la première adolescente qui raconte des histoires. Mais ce type de mensonge coûte cher en temps et en argent souligne le commandant Thévenot, de la police de Guilherand-Granges.

loading

La jeune ardéchoise ne sera pas poursuivie mais elle qui voulait éviter de se faire gronder n'a pas échappé à une sévère réprimande.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined