Passer au contenu
Publicité

Une action de désobéissance civile écologiste place Graslin à Nantes ce samedi

Par

Ce samedi après-midi place Graslin à Nantes, une vingtaine de militants écologistes ont mené une action de désobéissance civile devant une banque. Objectif : dénoncer le rôle que joue le secteur de la finance dans le dérèglement climatique.

Objectif des militants : dénoncer le rôle que joue selon eux le secteur de la finance dans le réchauffement climatique Objectif des militants : dénoncer le rôle que joue selon eux le secteur de la finance dans le réchauffement climatique
Objectif des militants : dénoncer le rôle que joue selon eux le secteur de la finance dans le réchauffement climatique - Attac 44

Ce samedi après-midi de 15h à 16h dans le centre-ville de Nantes, place Graslin, une vingtaine de militants écologistes, notamment d’Attac 44, Extinction Rébellion Nantes, Groupe d’intervention des grenouilles non violentes (GIGNV), Survie, et Sortir du nucléaire Pays Nantais a mené une action de désobéissance civile devant la banque BNP Paribas.

Publicité

Faux sang pour dénoncer les décès liés à la pollution

Des militants costumés en banquiers ont aspergé de faux sang des victimes, portant des pancartes "climat, droits humains, santé". "Ce faux sang représente les 48 000 décès prématurés par an liés à la pollution et les réfugiés climatiques qui périssent ou vont périr à cause des changements climatiques." précise Manon Souquet, porte-parole d'Attac 44.

Objectif de ces militants : dénoncer le rôle que jouent les banques dans le dérèglement climatique et exiger la taxation des superprofits de certaines banques. Les associations revendiquaient aussi une régulation de l’Etat et le respect de l’Accord de Paris.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined