Passer au contenu

Retour du spectacle des orques à Marineland à Antibes

Par

Le parc d'attractions Marineland à Antibes s'apprête à reprendre les spectacles avec des orques. "The Ultimate Show" démarre à partir de ce samedi et si certaines associations de défense des animaux s'en émeuvent, d'autres estiment que les orques auront "une occupation".

En 2026, la France interdira les spectacles avec des cétacés. En 2026, la France interdira les spectacles avec des cétacés.
En 2026, la France interdira les spectacles avec des cétacés. © Maxppp - Franz CHAVAROCHE

S'agit-il du dernier tour de piste pour Inouk, Wikie et Keijo ? Les trois orques du parc de Marineland à Antibes s'apprêtent à faire leur retour dans les bassins devant du public ce samedi avec un spectacle au nom équivoque : "The Ultimate Show". Si la France a interdit les représentations avec des cétacés, cette loi n'entrera en vigueur qu'en 2026.

Si certaines associations de défense des animaux, comme One Voice, s'indignent de la reprise de ces spectacles, l'association "C'est assez" estime que, faute de mieux, "autant que les orques bougent, plutôt qu'elles passent leurs journées à ronger le plastique de leurs bassins" souligne la présidente Christine Grandjean.

Elle espère cependant que la musique sera baissée et que le show sera "allégé". Christine Grandjean profitera aussi de ce spectacle pour jauger l'état de santé de ces trois animaux : "Cela fait plusieurs mois qu'on ne les a pas vues, on ne sait pas comment elles vont."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined