Passer au contenu
Publicité

Saint-Pierre-de-Colombier : le diocèse se dit surpris et peiné

Par

Dans un communiqué, le vicaire général du diocèse de Viviers se dit peiné et surpris des tensions sur le chantier à Saint-Pierre-de-Colombier. Il n'apporte aucun soutien à la famille missionnaire de Notre-Dame.

Le chantier de la famille missionnaire ce lundi 23 octobre 2023 Le chantier de la famille missionnaire ce lundi 23 octobre 2023
Le chantier de la famille missionnaire ce lundi 23 octobre 2023 © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

Surpris et peiné ce sont les mots du vicaire général du diocèse de Viviers qui administre le diocèse en l'absence d'évêque. "Nous avons été surpris et peiné par les tensions survenues sur le chantier de la famille missionnaire de Notre-Dame à Saint-Pierre-de-Colombier" écrit le père Fabien Plantier sans toutefois nommé l'un ou l'autre camp. On imagine que le buzz sur le net de la religieuse qui plaque un opposant a du moyennement plaire à l'Eglise.

Publicité

Pas de soutien à la congrégation catholique

A aucun moment dans ce court communiqué de presse, le vicaire général soutient la famille missionnaire de Notre-Dame. Il rappelle au contraire que l'évêque a interdit la construction d'une église sur le site de Saint-Pierre-de-Colombier. Une décision qui avait alors été confirmée par le Vatican. Le diocèse dit s'en remettre aux autorités administratives pour le reste des bâtiments, c'est-à-dire le bâtiment d'accueil des pèlerins dont le terrassement a débuté le 10 octobre dernier.

Le communiqué officiel marginalise un peu plus cette congrégation traditionnaliste au sein de l'Eglise catholique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined