Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Une visite organisée sur la digue du large à Marseille

Par

Longue de 7km, la digue du large est fermée au public depuis 2001. L'office du tourisme de Marseille a proposé ce samedi une première visite de cette promenade située en face du grand port maritime.

Une visite était organisée sur la digue du large à Marseille Une visite était organisée sur la digue du large à Marseille
Une visite était organisée sur la digue du large à Marseille © Radio France - Mathilde Ansquer

Ils étaient 150 à (re)découvrir la digue du large ce samedi matin. L'office du tourisme de Marseille a organisé une visite gratuite de cette promenade située face au grand port maritime. L'occasion de découvrir un panorama unique sur la cathédrale de la Major, le Mucem ou encore le palais du Pharo. Sur les 7km de la digue, seuls 450 mètres étaient accessibles.

Publicité

Face au panorama, Sylvie profite de chaque seconde : "c'est le bonheur, c'est calme, on voit tout Marseille, c'est un point de vue qu'on n'a pas l'habitude de voir", sourit-elle.

La Major vue depuis la digue du large
La Major vue depuis la digue du large © Radio France - Mathilde Ansquer

Une fois sur la digue, les visiteurs sont dos à un mur. Seul le côté marseillais est accessible, impossible d'avoir une vue de l'autre côté. "Je ne vois pas l'intérêt, s'agace Bénédicte. Mis à part faire les cent pas, il n'y a pas grand-chose à faire, on ne peut même pas monter sur la digue et avoir une vue sur le large."

Le port vu depuis la digue du large
Le port vu depuis la digue du large © Radio France - Mathilde Ansquer

Pour rentrer au Vieux-Port, à la fin de la visite, le bateau contourne la digue du large par la gauche. L'occasion de voir les parties auxquelles les visiteurs n'ont pas accès.

Les visiteurs n'ont pas accès à toute la digue
Les visiteurs n'ont pas accès à toute la digue © Radio France - Mathilde Ansquer

L'office du tourisme compte organiser une vingtaine d'autres visites de la digue, entre les mois de juin et d'août. Certaines seront gratuites, d'autres coûteront cinq euros.

Le bout de la digue, vu depuis un bateau
Le bout de la digue, vu depuis un bateau © Radio France - Mathilde Ansquer

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined