Passer au contenu
Publicité

Lancement des travaux pour la voie verte entre Montval-sur-Loir et Bessé-sur-Braye

Par

Ce mardi 6 octobre, les travaux pour l'aménagement des anciennes voies ferrées entre Montval-sur-Loir et Bessé-sur-Braye dans le sud de la Sarthe ont débuté à Lavenay. Les 33 kilomètres de voie verte dédiés à la promenade pour les piétons et les cyclistes seront terminés dans deux ans.

Ce mardi 6 octobre,  élus de la région,  du département et maires étaient réunis à Lavenay pour le lancement des travaux de la nouvelle voie verte entre Monval-sur-Loir et Bessé-sur-Braye Ce mardi 6 octobre,  élus de la région,  du département et maires étaient réunis à Lavenay pour le lancement des travaux de la nouvelle voie verte entre Monval-sur-Loir et Bessé-sur-Braye
Ce mardi 6 octobre, élus de la région, du département et maires étaient réunis à Lavenay pour le lancement des travaux de la nouvelle voie verte entre Monval-sur-Loir et Bessé-sur-Braye © Radio France - Claire Checcaglini

La future voie verte reliera Montval-sur-Loir et Bessay-sur-Braye, dans la vallée du Loir.  Sur les 33 km concernés, plus de 30 le sont en Sarthe,  les 2 kilomètres et  demi restants dans le Loir et Cher. Ce sont en fait d'anciennes voies ferrées déclassées par la SNCF qui  vont retrouver une seconde vie.  

Publicité

Protégées et bordées de haies, les voies vertes coûteront 80.000 euros du kilomètre.  Le conseil départemental de la Sarthe assure la maîtrise d'ouvrage. Il finance avec la région et des fonds européens ce projet.  L'objectif est de relier les réseaux des départements limitrophes comme celui de la Loire à  vélo.  Les autres futures voies se feront entre La Flèche et la Suze sur 29km,  entre St-Rémy-de-Sillé et  Ségrie sur 19 km et  entre Louailles et Vion sur 4 km. 

Il s'agit de réaliser un réseau de voies qui permettent de relier d'autres dispositifs de ce type dans les départements voisins.
Il s'agit de réaliser un réseau de voies qui permettent de relier d'autres dispositifs de ce type dans les départements voisins. © Radio France - Claire Checcaglini

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined