Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : un troisième foyer de grippe aviaire détecté, cette fois à Verneuil-sur-Indre

Par

La préfecture d'Indre-et-Loire annonce ce jeudi 10 mars qu'un troisième foyer de grippe aviaire a été détecté dans le département, dans une basse-cour de Verneuil-sur-Indre.

Le foyer a été détecté à Verneuil-sur-Indre (photo d'illustration) Le foyer a été détecté à Verneuil-sur-Indre (photo d'illustration)
Le foyer a été détecté à Verneuil-sur-Indre (photo d'illustration) © Radio France - Laurent Minvielle

Après Beaumont-Village et Nouans-les-Fontaines, un troisième foyer de grippe aviaire a été détecté cette fois dans une basse-cour de Verneuil-sur-Indre, annonce ce jeudi 10 mars la préfecture d'Indre-et-Loire, sans donner plus de précisions. Conformément aux règles sanitaires, les volailles de cette basse-cour devront être abattues. 

Publicité

La préfecture instaure une zone de protection de 3 km autour du foyer et une zone de surveillance dans un rayon de 10 km pour prévenir le risque de diffusion du virus. Cette zone concerne huit communes d’Indre-et-Loire et cinq communes de l’Indre.

La zone de restrictions mise en place par la préfecture d'Indre-et-Loire.
La zone de restrictions mise en place par la préfecture d'Indre-et-Loire. - Préfecture d'Indre-et-Loire
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined