Passer au contenu
Publicité

Des ordures jetées dans un chemin de randonnée : la mairie de Méral porte plainte

Par

La mairie de Méral porte plainte après avoir constaté ce week-end du 13 et 14 avril le dépôt sauvage d'ordures dans un chemin de randonnée de la commune. Les déchets ont été retirés du site ce lundi.

La mairie de Méral porte plainte pour pollution environnementale - Photo d'illustration La mairie de Méral porte plainte pour pollution environnementale - Photo d'illustration
La mairie de Méral porte plainte pour pollution environnementale - Photo d'illustration © Maxppp - Frédéric Cirou

La mairie de Méral, dans le Sud-Mayenne, dépose plainte pour pollution environnementale. Ce week-end du 13 et 14 avril, un dépôt sauvage d'ordures a été repéré dans un chemin de randonnée de la commune, des cartons, des seaux en plastique et des bâches. La municipalité a indiqué ce lundi porter plainte sur son compte Facebook.

Publicité

"Les sanctions seront très lourdes"

Une alerte a également été lancé auprès de l'Office Français de la Biodiversité et de la sous-préfecture de Château-Gontier-sur-Mayenne. "L'enquête ira à son terme, et même si c'est long, les sanctions seront très lourdes", prévient la mairie qui a fait intervenir ses agents pour dépolluer le site concerné. Une habitante de Méral avait publié sur les réseaux sociaux des photos de ce dépôt sauvage : "Je suis choquée qu'on puisse encore trouver ce genre de choses dans notre belle campagne", a-t-elle écrit. Ces images ont suscité de très nombreux commentaires indignés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined