Passer au contenu
Publicité

Coup de vent : des rafales à 130 km/h mesurées en Seine-Maritime

Par

Les côtes de la Manche ont été balayées par un puissant coup de vent ce lundi. La Seine-Maritime et plus particulièrement la Pointe de Caux ont été les plus touchées avec des rafales dépassant les 130 km/h.

Des vagues importantes à l'entrée du port du Havre. Des vagues importantes à l'entrée du port du Havre.
Des vagues importantes à l'entrée du port du Havre. © AFP - Quentin Déhais

La Seine-Maritime était placée en vigilance jaune aux vents forts ce lundi, tout comme l'ensemble des côtes normandes, mais c'est dans le Pays de Caux qu'ont été enregistrées les rafales les plus importantes selon Météo 76.

Publicité

Selon Météo 76, 131 km/h ont été recensés à Saint-Martin-du-Bec, 130 km/h à Fécamp, ou encore 109 km/h à la station du Havre-Octeville. Des vents qui ont occasionné 66 interventions des sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime.

À Saint-Laurent-de-Brèvedent, un arbre est tombé sur les deux voies de la ligne de chemin de fer à la mi-journée, entraînant une interruption du trafic SNCF sur l'ensemble de la ligne Le Havre-Rouen-Paris jusqu'au milieu d'après-midi. La circulation est restée interrompue jusqu'en soirée entre Le Havre et Bréauté. Un train est resté bloqué plus de 8 heures au niveau d'Étainhus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined