Passer au contenu
Publicité

Chaleur : 30 degrés dans le Gard, la baignade de rigueur à Collias même en octobre !

Par

L'arrière-saison est souvent très clémente dans le Gard : 31 degrés ce dimanche à Nîmes, 28 en Lozère... Mais tout de même, une dizaine de degrés au-dessus des normales de saison selon Météo France. Un temps à se baigner dans le Gardon à Collias, par exemple.

Les baigneurs cherchent la fraicheur à Collias (Gard) Les baigneurs cherchent la fraicheur à Collias (Gard)
Les baigneurs cherchent la fraicheur à Collias (Gard) © Radio France - Shannon Marini

Après un mois de septembre "le plus chaud jamais enregistré" en France, les températures de ce 1er octobre 2023 auront également été anormalement élevées avec 31 degrés ce dimanche à Nîmes. La Lozère a aussi frôlé les 30 avec 28 degrés enregistrés l'après-midi.

Publicité

Été indien sans fin

Les Gardois se sont donc réfugiés près du Gardon, à Collias par exemple. René n'a pas hésité à se jeter à l'eau : "C'est étonnant elle doit être à 18 degrés", constate-t-il. Nathalie profite du soleil sur les galets : "On avait chaud alors on a fait une baignade", même si cet été sans fin l'inquiète : "C'est agréable si on ne pense pas aux conséquences, on sait bien que ce n'est pas normal."

Après-midi plus sportif pour Nara : "On va aller faire un peu de paddle en espérant qu'il n'y ait pas trop d'algues, parce que ça devient problématique." Algues qui avec ces températures ont tendance à se multiplier dans le Gardon.

Un point positif, s'il en est : cette météo profite à Sandrine, responsable des canoës Kayak vert : "On a beaucoup beaucoup de touristes qui profitent de l'arrière-saison. On a aussi de la chance que le niveau de l'eau soit remonté", reconnait-elle. Elle continuera de louer ses canoës au moins jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined