Passer au contenu
Publicité

Municipales : à Rochefort Hervé Blanché réélu sans soucis

Par

Pas de problème à Rochefort pour Hervé Blanché le maire sortant. Il l'emporte avec une confortable avance de 1 000 voix sur le candidat de gauche Rémi Letrou.

Hervé Blanché rempile à Rochefort sans soucis Hervé Blanché rempile à Rochefort sans soucis
Hervé Blanché rempile à Rochefort sans soucis - (image campagne candidat)

Il n'y avait pas vraiment de suspense à Rochefort, tant l'avance d'Hervé Blanché était écrasante au premier tour. Il l'a emporté dimanche soir avec 1 000 voix d'avance (58,86%) sur le candidat de la gauche Rémi Letrou (41,13%). "Nous sommes allés sur le terrain, nous avons été proches des gens" a déclaré Hervé Blanché. Il attribue sa victoire au bon bilan de son premier mandat : "on a réussi à insuffler une dynamique à la ville de Rochefort avec une autre vue sur notre territoire. Nous avions beaucoup d'échos favorables nous disant que la ville s'embellissait, qu'elle revivait". 

Publicité

Hervé Blanché rappelle qu'il a réussi à attirer de nouveaux investisseurs : "les agents immobiliers vous diront qu'aujourd'hui la demande est très forte".

Face à lui, la liste de Rémi Letrou a semble-t-il pâti d'un imbroglio dans l'entre deux tours. Alors qu'il pensait avoir réussi à fusionner avec la liste d'Alexis blanc, arrivé troisième du premier tour et qu'il faisait l'annonce de cette alliance, il était démenti par Alexis Blanc qui l'accusait d'avoir fait un faux document. Une péripétie de campagne qui n'a pas encouragé les électeurs à voter en faveur de Rémi Letrou. "J'avais formé une grande liste de rassemblement qui était pleine de projet et pleine d'envie pour les rochefortais, je suis évidemment déçu ce soir de ne pas avoir gagné la mairie " a-t-il déclaré sur France Bleu La Rochelle. 

Sa liste gagne des voix au second tour, mais pas suffisamment. "Ça fait maintenant 6 ans que je suis dans l'opposition à Rochefort, ça a toujours été une opposition constructive, avec des projets concrêts, l'équipe qui m'a soutenu va continuer à mes cotés et nous allons travailler dans l'intérêt des rochefortais pendant les 6 années qui viennent". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined