Passer au contenu

VIDÉO - Un flashmob réalisé par une soixantaine d'élèves du Limousin à quelques mois des JO de Paris

Par

Ils sont déjà prêts à plusieurs mois des JO : une soixantaine d'élèves de primaires et de collèges du Limousin ont réalisé la danse des Jeux olympiques de Paris, cette semaine, sur le parvis du rectorat de l'académie de Limoges, en Haute-Vienne.

Flashmob d'élèves à Limoges (Haute-Vienne) avant les JO de Paris 2024. Flashmob d'élèves à Limoges (Haute-Vienne) avant les JO de Paris 2024.
Flashmob d'élèves à Limoges (Haute-Vienne) avant les JO de Paris 2024. © Radio France - Cédric Hermel

Des pas de danse, des mains qui claquent : une soixantaine d'élèves d'écoles primaires et de collèges du Limousin a réalisé, cette semaine, la danse des Jeux olympiques de Paris. La scène s'est déroulée sur les marches du rectorat de l'académie de Limoges. Ces élèves de Haute-Vienne et de Corrèze ont été encadrés par leurs professeurs et accompagnés par des étudiants qui vont passer le concours pour devenir professeurs des écoles.

Cette chorégraphie a été écrite par le Lyonnais Mourad Merzouki et est préparée par des élèves de toutes les académies de France, dont celle de Limoges avant le début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le 26 juillet prochain. Ceux de l'académie de Limoges s'y sont mis depuis six semaines pour travailler la version simple de cette chorégraphie, puisqu'il existe aussi une versions plus compliquée. Cette soixantaine d'élèves a aussi réalisé cette chorégraphie, ce mercredi à la gare de Limoges-Bénédictins avant de la refaire sur les marches du rectorat de l'académie de Limoges.

Flashmob d'élèves à Limoges (Haute-Vienne) avant les JO de Paris 2024.
Flashmob d'élèves à Limoges (Haute-Vienne) avant les JO de Paris 2024. © Radio France - Cédric Hermel

Encore un peu de travail avant les Jeux Olympiques

Les étudiants du master MEEF, pour devenir professeur des écoles, s'y sont mis avec les élèves avec quelques oublis pendant la chorégraphie. "On était plutôt synchronisés mais on a oublié une partie et ça ne s'est pas vu donc on est bons. On s'est tous regardés et puis on a fait un porté", rigole Lucile. Elle et ses autres camarades de promotion ont fait le debrief de cette danse. Il leur reste 160 jours pour travailler avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.

Flashmob d'élèves à Limoges (Haute-Vienne) avant les JO de Paris 2024.
Flashmob d'élèves à Limoges (Haute-Vienne) avant les JO de Paris 2024. © Radio France - Cédric Hermel
La danse des Jeux Olympiques de Paris 2024 en avant-première pour le Téléthon 2023
La Danse des Jeux | Version simple | Clip

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined