Passer au contenu
Publicité

Une élève blessée dans une cour d'école à Mazan, le maire met en garde contre un défi sur les réseaux sociaux

Par

Une élève de CM2 a été blessée lundi dans une cour d'école à Mazan (Vaucluse). Un camarade a mis en pratique le "jeu de la virgule", qui consiste à secouer par surprise la tête de quelqu'un d'autre. Un défi qui circule sur les réseaux sociaux et contre lequel met en garde le maire de la commune.

Le maire de Mazan alerte sur les défis qui circulent sur les réseaux sociaux (image d'illustration). Le maire de Mazan alerte sur les défis qui circulent sur les réseaux sociaux (image d'illustration).
Le maire de Mazan alerte sur les défis qui circulent sur les réseaux sociaux (image d'illustration). © Radio France - Guillemette Franquet

Tout part d'un défi sur les réseaux sociaux. Le "jeu de la virgule", qui consiste à secouer par derrière la tête de quelqu'un d'autre. Une élève de CM2 en a été victime ce lundi dans une cour d'école de Mazan. Elle a dû être évacuée par les pompiers et souffre d'une entorse aux cervicales. Dans un communiqué publié sur Facebook et qui sera distribué aux parents d'élève ce jeudi, le maire de Mazan met en garde contre ces défis.

Publicité

Prévenir les parents

"Il faut réagir, le maire doit prendre sa part de responsabilité, assure Louis Bonnet, le maire de Mazan. Ce n'est pas à nous d'éduquer les enfants mais nous devons alerter les parents".

Pour l'élu, "le problème de ces défis, c'est qu'ils sont présentés comme des jeux. Mais ce ne sont pas des jeux, et il peut y avoir avoir des conséquences très graves. Je ne peux pas empêcher les réseaux de fonctionner, mais je peux demander aux parents de faire attention à ce que leurs enfants regardent."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined