Passer au contenu
Publicité

Les écoliers de Berd'huis, dans l'Orne, reçus à l'Élysée par Emmanuel Macron

Par

À l'issue de son interview télévisée dans leur école le 12 avril dernier, Emmanuel Macron avait promis aux élèves de les inviter à l'Élysée. Promesse tenue. 75 enfants de Berd'huis (Orne) ont été reçus ce lundi à Paris par le Président de la République.

Emmanuel Macron avait posé avec les élèves de l'école de Berd'huis (61) le 12 avril 2018
Emmanuel Macron avait posé avec les élèves de l'école de Berd'huis (61) le 12 avril 2018 © Maxppp - - Stéphane Geuffroi -

Promesse tenue pour le Président de la République. Le 12 avril dernier, TF1 avait choisi l'école primaire de Berd'huis (61) pour interviewer "en direct" dans son journal de 13 heures le chef de l'État. À l'issue de cette émission, Emmanuel Macron avait échangé avec les enfants et leurs enseignants. Il leur avait promis de leur montrer l'endroit où il travaillait et donc de les inviter à Paris. Une invitation suivie d'effets puisque 75 élèves du village ornais et douze de leurs enseignants ont pu visiter, ce lundi 25 juin, le palais de l'Élysée. 

Publicité

Reçus comme des chefs d'État

Comme les chefs d'État, ils sont arrivés par la cour d'honneur de l'Élysée. Et comme les chefs d'État, ils ont été reçus, en personne, par le Président de la République. Et pas entre deux portes puisque Emmanuel Macron leur a consacré une demi-heure. Les enfants lui avaient apporté des travaux pédagogiques. Il a pris le temps de les regarder et d'échanger avec les écoliers. Une journée exceptionnelle pour la petite colonie ornaise qui a pu également visiter les salons dorés du palais présidentiel. Une journée qu'ils ne sont pas près d'oublier...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined