Passer au contenu
Publicité

La "Catho" d'Angers ouvre trois formations à Niort à la rentrée 2020

Par

L'UCO, l'université catholique de l'ouest, va proposer trois licences à Niort à la rentrée prochaine : "information et communication", "psychologie" et "économie gestion et éthique des entreprises".

L'objectif de Niort est de doubler le nombre d'étudiants d'ici dix ans
L'objectif de Niort est de doubler le nombre d'étudiants d'ici dix ans © Radio France - Noémie Guillotin

La "Catho" d'Angers arrive à Niort. L'UCO (Université catholique de l'ouest) va ouvrir trois licences à la rentrée 2020 : "information et communication", "psychologie" et "économie gestion et éthique des entreprises".  Des formations généralistes qui n'existent pas aujourd'hui à Niort.

Publicité

Niort, qui veut mettre le paquet sur l'enseignement supérieur et doubler son nombre d'étudiants d'ici dix ans pour arriver à 5000. "C'est un enjeu économique prioritaire, le premier sur le territoire", affirme Jérôme Baloge, le maire de Niort et président de la communauté d'agglomération du niortais. 

Entre 60 et 90 étudiants attendus la première année

L'objectif est d'accueillir entre 60 et 90 étudiants à la rentrée prochaine et d'arriver à 500 étudiants d'ici cinq à sept ans. C'est le 8e campus de la "Catho" d'Angers. 

Ces formations seront proposées dans Parcoursup. L'UCO sera présente au salon de l'étudiant qui se tiendra à Niort le 16 novembre prochain. Pour plus d'informations : niort@uco.fr

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined