Passer au contenu
Publicité

Le recteur de l'académie Nancy-Metz devient directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale

- Mis à jour le
Par

Arrivé en Lorraine en 2019 depuis le ministère de l'Education Nationale, Jean-Marc Huart fait le chemin inverse. Le recteur de l'académie Nancy-Metz a été nommé directeur de cabinet du nouveau ministre Pap Ndiaye.

Jean-Marc Huart, recteur de l'Académie Nancy-Metz Jean-Marc Huart, recteur de l'Académie Nancy-Metz
Jean-Marc Huart, recteur de l'Académie Nancy-Metz © Radio France - Clément Lhuillier

Son départ était évoqué depuis plusieurs jours, il est désormais confirmé : Jean-Marc Huart quitte l'académie Nancy-Metz pour devenir le directeur de cabinet du nouveau ministre de l'Education Nationale Pap Ndiaye. Sa nomination est publiée, ce jeudi 26 mai, au Journal Officiel.

Publicité

Gestion de l'épidémie et grandes réformes

Son passage en Lorraine aura évidemment été marqué par l'épidémie de Covid-19, la mise en œuvre des nombreux protocoles sanitaires dans les établissements scolaires et l'organisation de la continuité pédagogique durant les différentes périodes de confinement. Il aura aussi mis en œuvre dans nos département plusieurs réformes marquantes du ministre Jean-Michel Blanquer, comme celle du nouveau baccalauréat. 

Proche de Jean-Michel Blanquer 

Pour Jean-Marc Huart, cette promotion est aussi un retour Rue de Grenelle qu'il avait quitté en 2019 pour la Lorraine. Réputé proche de Jean-Michel Blanquer, il occupait alors le poste stratégique de directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco) depuis 2017. Entré au rectorat de Bordeaux (2002-2007), il a ensuite exercé auprès de Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, avant de poursuivre sa carrière au ministère jusqu'à son départ pour l'académie Nancy-Metz. Cette nomination fait réagir parmi les enseignants qui voient en lui un signe de continuité entre le précèdent ministre et son successeur. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined