Passer au contenu
Publicité

Il ne ferait pas bon étudier à Orléans !

Par

Dans son traditionnel classement, le magazine "l'Etudiant" classe Orléans à la 30ème place des villes où il fait bon étudier. 41 villes sont classées. Toulouse conserve la tête devant Grenoble et Montpellier. Orléans perd six places et même 10 places par rapport à 2013. C'est le plus gros gadin !

Orléans ne ferait rêver les étudiants!
Orléans ne ferait rêver les étudiants! - Thierry David

Le magazine "l'Etudiant" dans son palmarès 2015-2016 ne fait pas de cadeaux à Orléans qui se classe 30ème sur 41. Le palmarès comporte 36 critères comme l'accueil, le logement, les transports, les sorties, les loisirs, la qualité des cours, le bassin d'emploi. Deux critères sont particulièrement mauvais pour la Cité Johannique : les transports (39ème sur 41) et les sorties (41ème soit la dernière place!)

Publicité

Orléans perd des étudiants chaque année. C'est même une baisse de 10% des effectifs en 10 ans. La ville accueille 16.000 élèves environ. En 2012, Orléans était encore devant Tours au classement général. Mais aujourd'hui il n'y a plus photo : Tours est 21ème et Orléans devient 30ème.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined