Passer au contenu
Publicité

Tempête Ciaran : Parcs et cimetières fermés, marchés annulés à Orléans ce jeudi 2 novembre

Par

La tempête Ciaran va toucher l'ouest de la France à partir de ce mercredi 1er novembre, au soir. En raison des vents violents, la Ville d'Orléans annule les sorties de centres de loisirs, les marchés, et ferme plusieurs parcs pour toute la journée du jeudi 2 novembre.

L'Île Charlemagne ne sera pas accessible L'Île Charlemagne ne sera pas accessible
L'Île Charlemagne ne sera pas accessible © Radio France - Mathilde Bouquerel

Les vents de la tempête Ciaran vont balayer quatre régions, la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire, à partir de ce mercredi soir 1er novembre jusqu'au jeudi 2 novembre. Conséquence, les trains régionaux (TER) ne circuleront pas ce jeudi 2 novembre et à Orléans, la Ville prend également ses précautions en fermant des lieux publics et en annulant des événements.

Publicité

Parcs, jardins et cimetières ne seront pas accessibles

Les parcs, jardins et cimetières d'Orléans seront fermés "par sécurité" ce jeudi 2 novembre, ainsi que tous les équipements sportifs extérieurs, indique la Ville. Le Parc Floral de La Source, le Parc de la Charbonnière et le Parc de Loire (île Charlemagne) sont concernés par cette fermeture. Ils rouvriront le vendredi 3 novembre "en fonction de l’évolution météorologique, aux horaires habituels."

Les marchés alimentaires de La Source, Saint-Marceau et Dunois sont eux annulés ce jeudi, tout comme les sorties des centres de loisirs, même si les enfants seront accueillis. La mairie invite également les habitants, particuliers comme commerçants, à ne pas sortir leur poubelle la veille au soir, et à attendre le prochain ramassage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined