Passer au contenu

Des parents d'élèves se mobilisent pour sauver leur classe de maternelle à l'école Giraudoux de Bellac

Par

Un rassemblement s'est déroulé ce vendredi en fin d'après-midi à Bellac, en Haute-Vienne. Les parents d'élèves se mobilisaient pour sauver une classe de maternelle, menacée car un poste devrait être supprimé par la nouvelle carte scolaire.

Les parents d'élèves de Bellac mobilisés ce vendredi soir Les parents d'élèves de Bellac mobilisés ce vendredi soir
Les parents d'élèves de Bellac mobilisés ce vendredi soir - © Parents d'élèves de Bellac

La nouvelle carte scolaire fait encore des remous. Après plusieurs cris d'alerte, comme à Bessines-sur-Gartempe, des parents d'élèves se sont mobilisés pour éviter la fermeture d'une classe de maternelle à l'école Giraudoux. Ils se sont rassemblés au niveau de la zone Le Monteil Haut pour protester contre ce fait.

Pour eux, il s'agit d'éviter "une classe unique de 38 élèves" à la prochaine rentrée. Pire, selon les manifestants, puisque "l'Inspection incite la Mairie à fermer l'école GIRAUDOUX (école du centre-ville) pour fusionner avec la maternelle de Jolibois". .Les parents d'élèves souhaitent donc le maintien de cette classe de maternelle à l'école Giraudoux.

Une pétition a d'ailleurs été créée. Elle recueille 348 signatures ce vendredi soir. Les parents d'élèves comptent rester mobilisés durant ces semaines de vacances, puisque la réunion fixée pour acter et discuter de la carte scolaire est fixée au 20 février, jour de rentrée pour les écoliers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined