Passer au contenu
Publicité

VIDEO| Renault annonce le recrutement de 47 CDI pour son usine du Mans

Par

Lundi matin, Renault a annoncé le recrutement de 47 CDI pour l'usine du Mans. Ces embauches font partie des 1000 recrutements prévus en 2015 par le constructeur automobile, dont 500 au niveau national.

Renault emploie 2.107 personnes au Mans en CDI (chiffre de la direction, au 31 décembre 2014)
Renault emploie 2.107 personnes au Mans en CDI (chiffre de la direction, au 31 décembre 2014) © Radio France - Bertrand Hochet

L'annonce a été faite officiellement ce lundi matin par Javier Bernaldez, Directeur de Renault Le Mans. Elle prolonge le plan dévoilé le 12 février dernier par Carlos Ghosn. Le constructeur prévoit une hausse de son activité cette année grâce à l'accord de compétivité ; un texte qui prévoit dans le même temps 8.000 départs à la retraite non remplacés d'ici 2016 sur l'ensemble des sites Renault.

Publicité

Selon la direction de Renault, le recrutement de ces 47 salariés "permettra à l'usine Renault Le Mans de renforcer ses compétences" * et de conforter l'usine du Mans comme "le référent châssis pour l'alliance Renault-Nissan* ".

L'usine du Mans travaille notamment sur la production du châssis du futur fourgon de type Trafic destiné à Fiat, et surtout sur la Nissan Micra , avec l'objectif d'équiper 132 000 véhicules par an, soit 8% d'activité supplémentaire.

loading

Recrutement par internet

Pour la CGT de Renault Le Mans, l'enthousiasme est plutôt modéré : "Au premier abord il est normal d’accueillir cela comme une bonne nouvelle, mais ceci ne doit pas masquer la totalité des baisses d’effectifs que nous connaissons depuis plusieurs années. Rappelons-nous qu’il y a à peu près 10 ans, Renault Le Mans embauchait en CDI et comptait 3000 salariés inscrits aux effectifs ".

loading

La campagne de recrutement se déroulera d'ici fin 2015, les candidats peuvent déjà postuler via le site internet de l'entreprise . La direction assure qu'elle sera particulièrement attentive aux dossiers des intérimaires.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined