Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Une navette de confinement pour les plus de 65 ans mise en place par Nîmes Métropole

Par

Nîmes Métropole adapte ses services de mobilité en raison du confinement et du risque Covid. Depuis peu, une navette dédiée aux plus de 65 ans leur permet de faire leurs courses en toute sécurité. Un service gagnant-gagnant pour les consommateurs et le commerce local.

Maryse et Jean-Marc Campello, vice-président chargé des mobilités. Maryse et Jean-Marc Campello, vice-président chargé des mobilités.
Maryse et Jean-Marc Campello, vice-président chargé des mobilités. © Radio France - Ludovic Labastrou

Depuis une dizaine de jours,  une navette de confinement circule. Mise en place par Nîmes Métropole, qui adapte son offre de mobilité à la situation sanitaire, elle est réservée aux personnes de plus de 65 ans pour leur permettre de faire leur courses en ville. Une opération "gagnant-gagnant", à la fois pour les consommateurs et le commerce de proximité qui souffre beaucoup en cette période de crise aussi économique.

Publicité

Elle vient vous chercher à la maison et vous ramène une heure après

Maryse, nîmoise pur sucre, a utilisé le jour de son 71e anniversaire ce service. "C'est facile, sur rendez-vous (la veille avant 17h) on vient vous chercher à la maison et on vous ramène". L'occasion aussi pour elle de se sentir moins isolée. Fadil, chauffeur à la Transdev, l'a accompagnée : "Cela me plaît, on échange, des personnes âgées ont besoin de ce contact".

"On les rassure, parce qu’elles ont peur de ne pas voir la famille pour les fêtes."

Cette navette de confinement n'accueille que des séniors, qui ont réservé et sont munies des dispositifs de protection sanitaire. Toutes les mesures de protection de ces publics à risque sont strictement observées. Les ainés disposent d'une heure, de quoi "faire ses courses en toutes quiétude".

loading

La navette de confinement fonctionne du lundi au samedi. Infos au 0 970 818 638.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined