Passer au contenu
Publicité

Une opération "Achats remboursés" pendant les soldes dans le centre-ville de Laval

Par

Pour dynamiser le centre-ville de Laval et aider les commerçants, la mairie et l'association Laval Cœur de commerce lancent ce mercredi l'opération "Achats remboursés" jusqu'au 6 février. Le but est de tirer au sort quarante Mayennais et de rembourser leurs achats jusqu'à 200 euros.

Au total, quarante Mayennais pourront être tirés au sort après le 6 février prochain. Au total, quarante Mayennais pourront être tirés au sort après le 6 février prochain.
Au total, quarante Mayennais pourront être tirés au sort après le 6 février prochain. © Radio France - Alexandre Frémont

Et si vous pouviez gagner de l'argent tout en faisant les soldes à Laval ? C'est l'opération "Achats remboursés", lancée ce mercredi 10 janvier par la mairie de Laval et l'association Laval Cœur de commerce qui le permettra. Elle est organisée jusqu'à la fin des soldes le 6 février prochain. Le principe est simple : c'est un grand tirage au sort où quarante mayennais pourront être remboursés de leurs achats en centre-ville.

Publicité

Opération pour soutenir les commerçants

Si vous achetez par exemple une paire de chaussures, des jeux à gratter et une bonne bouteille dans un caviste du centre-ville, il vous suffit de garder tous ces tickets de caisse jusqu'à 6 février. Vous mettez tout ça dans une enveloppe dédiée et si vous êtes tiré au sort, vous serez remboursé jusqu'à 200 euros sur vos achats. Une bonne chose pour votre porte-monnaie, mais aussi pour soutenir les commerçants du centre.

"On souhaite continuer à se mobiliser pour le centre-ville et à créer une dynamique en faveur de nos commerçants", estime Antoine Caplan, adjoint aux finances et à l'attractivité commerciale à la mairie de Laval, "parce qu'un commerce, c'est un maillon essentiel de l'animation et de la vitalité d'une ville". "Les commerçants, ce sont des travailleurs de la première ligne, de l'esprit et de l'âme d'une ville", continue l'élu, "donc on veut absolument le préserver".

Près de 300 commerces participent à cette opération "Achats remboursés" dans le centre-ville de Laval.
Près de 300 commerces participent à cette opération "Achats remboursés" dans le centre-ville de Laval. © Radio France - Alexandre Frémont

Poursuivre la dynamique

Le lancement officiel des Lumières de Laval début décembre a été perturbé par deux alertes à la bombeles travaux de la place du 11-Novembre freinent les habitants à se rendre en centre-ville. Mais malgré tout ça, le chiffre d'affaires des boutiques lavalloises s'est plutôt bien porté en décembre et il fallait poursuivre sur cette voie-là pour Laval Cœur de commerce. "La dynamique commerciale doit absolument être maintenu au centre-ville", justifie Matthieu le Cozler, chargé de développement au sein de l'association lavalloise, "donc cette opération-là va permettre de poursuivre la dynamique de décembre. Là, les bonnes affaires se poursuivent avec les soldes donc on compte sur les clients pour continuer à venir consommer dans le centre-ville". À l'issue de cette opération, quarante personnes seront tirées au sort et auront leurs achats remboursés.

Quatre urnes sont disposées dans quatre lieux pour déposer votre enveloppe : le Théâtre, l'Hôtel de ville, le centre administratif municipal et à la CCI, la Chambre de commerce et d'industrie. Au total, la ville de Laval a débloqué une enveloppe de 10.000 euros pour soutenir cette opération et près de 300 commerces y participent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined