Passer au contenu
Publicité

Un site internet pour favoriser les circuits courts dans la Marne

Par

La chambre d'agriculture de la Marne a lancé un site internet afin de mettre en relation les agriculteurs du département et les collectivités qui aimeraient se fournir en produits locaux.

Fruits et légumes (images d'illustration).
Fruits et légumes (images d'illustration). © Fotolia

Parce que les agriculteurs ne portent pas la grande distribution dans leur cœur, à laquelle ils reprochent de tirer les prix vers le bas et de réaliser des marges importantes sur leur dos, la chambre d'agriculture de la Marne a lancé en octobre dernier un site internet pour favoriser ce que l'on appelle les circuits courts : la vente directe du producteur aux consommateurs.

Publicité

Local’Appro 51

Ce site localappro51 s’adresse avant tout aux collectivités, comme les cantines scolaires, qui souhaitent acheter des produits locaux, sans savoir à qui s’adresser. Elles peuvent ainsi faire leur marché sur le site et ainsi servir des fruits et des légumes produits en Champagne-Ardenne.

"Ce n’est pas qu’une question de prix"

Edith Mauvais est la gestionnaire du collège Stéphane Mallarmé de Fère-Champenoise, qui utilise ce site depuis plusieurs mois. Elle explique que *"ça permet de faire vivre l’agriculture locale, d'avoir de meilleurs produits et surtout d’expliquer aux enfants qui mangent à la cantine que ce qu’ils ont dans l’assiette est produit tout près de chez eux" * .

Charlotte Bertrand fait partie de la chambre d'agriculture de la Marne, qui a lancé ce site internet. Elle répond aux questions de Renaud Biondi-Maugey :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined