Passer au contenu
Publicité

Un petit train touristique à Romans-sur-Isère

Par

La ville de Romans-sur-Isère mise sur un petit train touristique pour faire connaître son patrimoine et son centre-ville. L'objectif, c'est que les clients de Marques Avenue consomment aussi auprès des petits commerces de la commune.

Un mois d'essai pour le petit train touristique à Romans
Un mois d'essai pour le petit train touristique à Romans © Radio France - - Florence Gotschaux

Un petit train touristique va bientôt sillonner les rues de Romans-sur-Isère. A partir de ce vendredi (10 avril), ce train de 18 mètres de long va rouler dans les rues du coeur de ville. Le moyen d'accroître l'attractivité de Romans et de dynamiser le centre. Il s'agira d'abord d'un mois de test avant que le prestataire (une entreprise privée: la société Saby) décide ou non de poursuivre pour la saison estivale. Le petit train partira de devant l'office de tourisme, ce qui veut dire aussi devant Marques Avenue !

Publicité

Ce n'est évidemment pas dû au hasard, comme l'explique Frédéric Juvenet, conseiller municipal délégué à l'animation commerciale à Romans.

loading
Un petit train à Romans pour un mois d'essai
Un petit train à Romans pour un mois d'essai © Radio France - - Florence Gotschaux

Le petit train doit passer devant le musée de la Chaussure, la collégiale Saint-Barnard ou la Tour Jacquemart. L'objectif est d'attirer les clients de Marques Avenue (ils sont un million et demi par an) à aller voir ce qui se passe ailleurs dans Romans.

loading

Le premier train circulera ce vendredi matin, puis toutes les 45 minutes. Le circuit dure environ une demi-heure, il part de l'office de Tourisme, devant Marques Avenue, puis passe devant le musée de la chaussure, côte des Cordeliers, rue Mathieu de la Drôme, devant la collégiale Saint-Barnard, rue pêcherie, et au pied de la tour Jacquemart, avant de regagner son point de départ.

Le petit train fonctionnera du lundi au samedi, de 10h30 à 12h et de 14h à 18h, du lundi au samedi. La visite est commentée.

6 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined