Passer au contenu
Publicité

Un nouveau patron pour le grand port Nantes Saint-Nazaire

Par

Jean-Rémy Villageois a pris, ce lundi, les commandes du grand port Nantes Saint-Nazaire. Le nouveau président du directoire a été nommé par décret du président de la République. Âgé de 56 ans, il dirigeait depuis 2012 le grand port maritime de la Martinique.

Jean-Rémy Villageois, nouveau président du directoire du grand port Nantes Saint-Nazaire Jean-Rémy Villageois, nouveau président du directoire du grand port Nantes Saint-Nazaire
Jean-Rémy Villageois, nouveau président du directoire du grand port Nantes Saint-Nazaire - Grand port Nantes Saint-Nazaire

Le grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire a un nouveau patron. Jean-Rémy Villageois a pris ses fonctions, ce lundi, après avoir été nommé par décret du chef de l'État, il y a 10 jours. Le nouveau président du directoire est âgé de 56 ans, il est ingénieur de formation et il connait bien Saint-Nazaire puisque sa carrière l'a mené à travailler pour les chantiers navals, à l'époque où ils étaient sous la bannière STX Europe.

Publicité

Il a amorcé la transition énergétique

Entre 2000 et 2012, Jean-Rémy Villageois a été responsable des grands contrats de construction de paquebots puis responsable de la stratégie de nouveaux marchés. Il a notamment participé à la construction du Queen Mary 2, selon le communiqué publié par le grand port ce lundi.

Depuis 2012, Jean-Rémy Villageois était à tête du grand port maritime de la Martinique dont il a redressé les comptes et amélioré les résultats. Il a également engagé une démarche de transition énergétique, c'est également la feuille de route qu'il a en main désormais pour le port de Nantes Saint-Nazaire, afin de parvenir à la décarbonation du site. Jean-Rémy Villageois succède à Olivier Trétout qui avait quitté ses fonctions il y a plusieurs mois et dont l'intérim était assuré par Michel Puyrazat, actuel patron du port de La Rochelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined