Passer au contenu
Publicité

Un maroquinier de luxe s'installe à Epinal avec la promesse de plus de 300 emplois

Par

La Communauté d'Agglomération d'Epinal et le groupe maroquinier franc-comtois SIS ont annoncé, ce mardi 12 mars, l'implantation d'une nouvelle usine de fabrication qui s'installera dans un premier temps à Chantraine.

Les élus spinaliens et dirigeants de SIS ont annoncé ce mardi la bonne nouvelle Les élus spinaliens et dirigeants de SIS ont annoncé ce mardi la bonne nouvelle
Les élus spinaliens et dirigeants de SIS ont annoncé ce mardi la bonne nouvelle - Communauté d'agglomération d'Epinal

"La Manufacture du cœur des Vosges". C'est ainsi que se nommera la nouvelle usine du groupe maroquinier franc-comtois SIS qui sera implantée à Chantraine, près d'Epinal. L'annonce de cette bonne nouvelle a été faite ce mardi 12 mars à la  Communauté d'Agglomération d'Epinal, en présence des élus et des dirigeants de l'entreprise.

Publicité

Le groupe SIS implanté dans le Jura, qui a fêté ses 25 ans d'existence l'an passé, fabrique des article maroquinerie, des bracelets de montres ou des gaineries de cuir. L'entreprise emploie aujourd'hui 1200 personnes et compte des sites production en France (Avoudrey, Valdahon et Etalans) et à l'étranger (Suisse, Chine, Madagascar).

Des anciens salarié d'Alcée

A Epinal, entre 300 à 350 personnes devraient à terme intégrer le groupe avec l’embauche 40 à 60 salariés par an. Parmi elles, 16 salariés de l’ex-entreprise Alcée qui seront formés au métier du cuir dans l'école de maroquinerie de SIS, sur une durée de 6 mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined