Passer au contenu
Publicité

Un hôtel réquisitionné à Frouard pour héberger les sans-abris atteints du coronavirus

Par

A Frouard, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a réquisitionné un hôtel pour héberger des personnes sans abri atteintes du covid-19, mais qui ne nécessitent pas d'hospitalisation. Cette structure, gérée par la Croix-Rouge, comporte 56 places. Pour l'instant, aucun malade n'est pris en charge.

L'hôtel qui a été réquisitionné à Frouard contient 56 places à destination des sans-abris, atteints du covid-19, mais dont l'état de santé de nécessite pas d'hospitalisation. L'hôtel qui a été réquisitionné à Frouard contient 56 places à destination des sans-abris, atteints du covid-19, mais dont l'état de santé de nécessite pas d'hospitalisation.
L'hôtel qui a été réquisitionné à Frouard contient 56 places à destination des sans-abris, atteints du covid-19, mais dont l'état de santé de nécessite pas d'hospitalisation. - Service communication de la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

A Frouard, à quelques kilomètres de Nancy, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a réquisitionné un hôtel pour y héberger des personnes sans-abris atteintes du coronavirus, mais dont l'état de santé ne nécessite pas d'hospitalisation. Cette structure, gérée par la Croix-Rouge, comporte 56 places d'accueil. "Ce dispositif a été mis en place très rapidement, raconte Jean-Yves Boiffin le directeur départemental de la Cohésion sociale en Meurthe-et-Moselle. Il vise à prévenir une contamination à d'autres résidents dans les centres d'hébergement, ou à d'autres personnes à la rue." 

Publicité

56 places d'accueil

En tout, douze bénévoles et salariés de la Croix-Rouge se relayent dans ce centre d'hébergement spécialisé. Il y a notamment une équipe médicale, composée d'infirmiers et d'un médecin référent.  L'Agence régionale de santé, qui a financé le dispositif, a fourni l'ensemble des protections individuelles, à la fois pour les futures personnes hébergées, et aussi aux secouristes ainsi que les salariés de la Croix Rouge. "Tout est prêt, assure Jean-Yves Boiffin. Pour l'instant, nous avons réussi à contenir, fort heureusement la propagation du coronavirus au niveau de cette population particulièrement fragile." 

Tout est prêt pour la prise en charge.

Cet hôtel, effectivement, n'a pas encore pris en charge de SDF malades du covid-19. "On ne sait pas de quoi demain sera fait, déclare, alerte, Cédric Lavenu le directeur régional Grand Est de la Croix Rouge. Avant d'être pris au dépourvus, en tout cas, le préfet a pris la décision adaptée", conclue-t-il. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined