Passer au contenu
Publicité

Travaux de la Place du 11-Novembre à Laval : la circulation sera encore modifiée à partir du 15 avril

Par

La poursuite des travaux autour de la place du 11-Novembre à Laval entraînera, le lundi 15 avril 2024, des modifications de circulation. Les lieux de certains arrêts de bus seront modifiés également.

Travaux de la place du 11 novembre à Laval Travaux de la place du 11 novembre à Laval
Travaux de la place du 11 novembre à Laval © Radio France - Marcellin Robine

Les travaux de la Place du 11-Novembre, dans le centre-ville de Laval, avancent bon train. À partir du 15 avril et jusqu'au 7 mai 2024, la rue Souchu-Servinière et le bas de la rue des Déportés seront momentanément fermés à la circulation pour réaliser la voirie définitive et une partie des trottoirs.

Publicité

Dans un communiqué de presse, la mairie de Laval précise que "pendant cette période, les commerces sont ouverts. Il faudra cependant emprunter d’autres itinéraires pour les voitures". La circulation sera donc déviée sur la rue du Général de Gaulle, qui passera pour l'occasion à double sens.

Des arrêts de bus modifiés

Si vous êtes usager des transports en communs, les arrêts Mairie (rue Charles de Gaulle) et Remparts (rue Souchu Servinière) vont être transférés sur la voie provisoire Place du 11-Novembre. "Pendant les travaux, la circulation des véhicules sur le haut de la rue Souchu Servinière se fera en alternance pour permettre aux véhicules stationnés sur le parking des Remparts de repartir vers le carrefour aux Toiles et de rejoindre la Place du 11-Novembre via la rue du Général de Gaulle", détaille la municipalité.

Cette nouvelle phase de travaux aura des conséquences pour les commerces environnants. Pour ceux situés rue des Déportés, les livraisons pourront se faire depuis la place de la Trémoille. En cas d'interrogations, les professionnels peuvent contacter Laval Direct Proximité au 0 800 00 53 53.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined