Passer au contenu
Publicité

Tourisme dans les Pyrénées-Orientales: l'été n'a pas dit son dernier mot

Par

C'est la tendance de ces dernières années : le mois de septembre est bien plus profitable au tourisme dans les Pyrénées-Orientales que le mois de juin et même que la première quinzaine de juillet. Retraités et jeunes couples choisissent l'arrière-saison pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme

L'été se poursuit sur les plages L'été se poursuit sur les plages
L'été se poursuit sur les plages © Radio France

L'été n'a pas encore dit son dernier mot en Pays Catalan !Le soleil a été au rendez-vous pendant quasiment tout le mois de septembre et le beau temps se poursuit en ce début de semaine pour le plus grand plaisir des vacanciers qui ont choisi l'arrière-saison pour prendre leurs congés.

Publicité

Selon les professionnels du tourisme, le mois de septembre est plus important que le mois de juin et même que début juillet. De quoi faire oublier le début de saison catastrophique, sans pour autant rattraper le manque à gagner.

loading

Ce weekend  sur la plage, on pouvait croiser bon nombre de  vacanciers, pas forcément bronzés, venus chercher le soleil, mais sans la foule.

loading

L'invité de France Bleu Roussillon ce lundi matin :  le directeur de l'office de tourisme d'Argelès, Jean Pau.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined